3 Techniques pour décoller les étiquettes de prix sans laisser de débris
La majorité des produits que vous achetez portent des étiquettes pour en indiquer le prix. Mais après achat, elles ne servent plus à rien. Il est souvent désagréable de voir des étiquettes collées sur ses aliments. Elles sont faciles à retirer certes, mais les retirer sans laisser aucune trace représente un véritable casse-tête. Voici 3 astuces intéressantes pour le faire.
Utiliser la chaleur pour retirer les étiquettes de prix
Les étiquettes de prix sont fixées sur les produits avec de la colle et la meilleure manière de la faire fondre c’est d’utiliser la chaleur. D’abord, prenez votre sèche-cheveux, allumez-le puis rapprochez-le légèrement de l’étiquette pendant quelques instants. Déplacez-la lentement de temps à autre et de part et d’autre de l’étiquette pour la ramollir. Après cela, vous pourrez la décoller facilement. À part le sèche-cheveux, vous pouvez aussi décoller l’étiquette avec un fer à repasser chaud. Rendez-vous ici pour plus d'infos à ce sujet.
Utiliser un liquide pour retirer les étiquettes de prix
À une forte température, certains liquides peuvent fondre la colle d’une étiquette de prix. D’abord, prenez de l’eau simple portée à ébullition puis immergez-y l’objet portant l’étiquette et laissez quelques minutes à la colle pour qu’elle ramollisse. Après cela l’étiquette s’enlèvera toute seule et il vous suffira de la toucher pour la retirer.
Ensuite avec le vinaigre, vous pouvez y mouiller un linge puis le déposer sur l’étiquette pendant environ 30 minutes. Après l’écoulement de cette durée, l’étiquette se séparera du produit sans laisser de trace. Vous avez aussi la possibilité de la frotter avec le linge jusqu’à ce qu’elle tombe ou encore de porter le vinaigre au feu jusqu'à 100° C et de suivre le même processus que celui de l’eau bouillante.
Utiliser un corps gras pour retirer les étiquettes de prix
Parmi les substances utilisées pour décoller les étiquettes de prix figurent les corps gras notamment les huiles. Au nombre d’elles vous pouvez utiliser :
- - Les huiles végétales : huile d’olive, huile de citron
- - La mayonnaise ou le beurre ;
- - La combinaison de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude.
Retenez que l’utilisation de ces diverses astuces dépendra du type de produit sur lequel figure l’étiquette. Vous ne pouvez pas utiliser un sèche-cheveux sur du plastique ou des produits chimiques sur des aliments.