Le surmatelas était très courant à l'époque de nos grands-parents. Oublié ces dernières années, il est timidement devenu une star du passé. Les housses de matelas sont parfaites, car elles améliorent la qualité du sommeil. Comment faire le choix d’un parfait surmatelas ? Découvrez plus d’informations ci-dessous.
La définition d’un surmatelas
Les housses de matelas sont des matelas minces (entre 5 et 8 cm) qui se chevauchent pour augmenter le confort et l'hygiène. Pour éviter que le couvre-matelas ne glisse du jour au lendemain, fixez le matelas ou le drap de lit en place avec des bandes élastiques à chaque coin. Il est considéré comme la troisième couche de votre literie, derrière le sommier et le matelas. Cliquez ici pour plus de détails.
Les détails à prendre en compte pour choisir un bon surmatelas
Si vous ne voulez pas regretter votre achat pour demain, il est important respecter les détails suivant :
- Epaisseur
Il est recommandé de choisir un surmatelas d'au moins 4 cm d'épaisseur, pour un confort maximum.
- Densité
Elle est exprimée en Kg/m3, ce qui indique la dureté de la housse de matelas.
- La taille
Pour optimiser le confort du surmatelas, choisissez la même taille que le matelas. Disponible dans toutes les tailles. Si vous dormez à deux, vous choisirez très probablement deux matelas aux propriétés différentes.
Matériaux
-
- mousse
- latex : le latex peut être naturel ou synthétique.
- Bambou : les protège-matelas en bambou offrent une bonne ventilation et ont des propriétés antibactériennes adaptées aux personnes allergiques.
- Coton
- Technologie
Le choix de la technologie permet aux housses de matelas de satisfaire tous les besoins.
- Entretien
L'un des avantages d'une housse de matelas est sa simplicité et sa facilité d'entretien. Se laver une fois par an est suffisant, mais si vous avez des allergies, vous pouvez le laver une fois de plus.