Sommaire
Lorsque vous êtes invité à un mariage, vous vous posez de nombreuses questions concernant la tenue à adopter afin d’être le plus présentable possible à la cérémonie. C’est tout à fait logique ! S’habiller pour un mariage implique une planification. Le présent article vous propose trois conseils utiles pour vous aider à rester dans un style idéal et conforme à un tel évènement.
Pour un mariage, optez pour l’élégance
Pour un mariage, vous devez vous habiller avec élégance. Vous pourrez par exemple enfiler un joli costume. L’accompagner d’une bretelle assortie serait très intéressant. Optez pour le modèle de bretelle la plus adaptée, et retrouvez le ici. L’élégance reste de mise compte tenu de la circonstance. Si vous êtes une femme, vous pourrez porter une jolie robe. Vous devez éviter le trop court, le trop décolleté et le trop moulant.
Le respect de l’atmosphère du mariage
Vous ne le savez peut-être pas mais le lieu choisi pour effectuer la cérémonie peut influencer votre tenue. Lorsqu’il est question d’une cérémonie qui se déroule à l’étranger, vous devez vous conformer aux exigences du pays en matière de style. Un style bohème est recommandé quand il s’agit d’un cadre de mariage champêtre. En effet, assister à une telle cérémonie aux Etats-Unis par exemple implique une mise en beauté exceptionnelle. Vous devez y prêter attention.
Le blanc, une couleur à éviter
Quand il s’agite d’une cérémonie de mariage, vous devez éviter le blanc dans votre tenue. C’est une règle de bienséance obligatoire. Le blanc et les couleurs dérivés sont réservés aux mariés. Toutes les autres couleurs sont à votre porté et sont recommandées. Vous pourrez adopter le noir si vous voulez. S’il s’agit d’une cérémonie qui se déroule en été, les tons clairs et colorés, ou même les motifs fleuris sont idéaux.