Critères de sélection d'un vélo électrique
Les vélos électriques sont de plus en plus répandu, car c'est un moyen de transport idéal pour faire des randonnées à la campagne ou même pour le déplacement en ville. En fait, il est bon marché, écologique et bon pour la santé. Mais, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins? C'est l'objet de cet article.
Autonomie
L'un des points clés que nous devrons étudier avant de se prononcer sur un vélo électrique est son autonomie. Si vous voulez avoir des vélos électriques d'une bonne autonomie, allez sur consulteravis.com.
Mais si nous sommes clairs sur le point précédent, cela ne nous coûtera rien de savoir de quelle autonomie nous avons besoin. Il existe des vélos de ce type qui ont une autonomie de 30 ou 40 kilomètres, et il y en a qui peuvent atteindre 90 ou 100 km.
Cependant, c'est un problème très relatif, car la grande majorité de ces vélos ont des niveaux d'assistance différents. Si nous portons l'assistance au niveau maximum, la batterie se déchargera plus tôt que si nous la portions à un niveau inférieur.
De plus, l'itinéraire que nous allons emprunter a également une influence. Si l'itinéraire ou le chemin présente de nombreuses inégalités, la batterie se déchargera plus tôt, car dans les montées, le moteur électrique devra travailler plus.
Puissance du moteur
En Europe, la puissance d'un vélo électrique est limitée à 250 W. Par exemple, si vous achetez un vélo électrique équipé d'une batterie 36 volts 15 ampères, cela vous donne une puissance de 36 * 15 = 540Wh . Cependant, le constructeur est obligé de limiter le moteur à 250W: en effet, par la loi, si la puissance du moteur dépasse 250W, il ne serait pas obligé d'immatriculer un vélo électrique, car il serait traité comme un cyclomoteur avec une vitesse plus élevée. La restriction suivante imposée par la loi: la vitesse ne doit pas dépasser 25 km / h. Lorsque cette limite est atteinte, le moteur s'arrête automatiquement et lorsque le conducteur freine ou arrête de pédaler. Remarque: Une pédale est nécessaire pour démarrer le moteur sur un vélo électrique, les capteurs de pédale transmettent des informations au régulateur qui active le moteur.