Les bretelles constituent un accessoire de mode très pratique pour bien des occasions. Pour différentes occasions, elles s’adaptent et offrent une large variété de combinaison de vêtements. Toutefois, il faut faire attention pour ne pas paraître vulgaire. Découvrez la place des bretelles dans le code vestimentaire.
Oublier la ceinture
Le rôle des bretelles de même que celui de la ceinture est de tenir le pantalon. Il serait bizarre, un peu ringard de porter les bretelles et la ceinture au même moment. Un exemple simple, cela revient à porter deux paires deux chaussures pour sortir. Il existe un large choix de bretelles disponibles avec des particularités diverses. Ce site vous donne toute l’explication sur le choix des bretelles et leurs utilisations.
Laisser ses bretelles visibles ou pas
Les avis divergent sur ce sujet. À l’origine, les bretelles étaient utilisées comme un signe d’appartenance à une classe sociale. Son utilisation permettait de se distinguer de la masse. Il est courant à cette époque de les laisser visible pour signifier son appartenance. Aujourd’hui de même, les bretelles sont tendance et revêtent toute une autre signification. Elles symbolisent une autorité et un style plus affirmé. Toutefois, il faut souligner que cet accessoire de mode demande une certaine discrétion dans les milieux professionnels. Pour un rendez-vous important ou une réunion professionnelle, les bretelles doivent rester invisibles.
Le choix de l’attache
Un critère banal, mais aussi important. Les pattes d’attaches sont des éléments qui peuvent renseigner sur la qualité de bretelles que vous portez. Les modèles classiques en cuir sont beaucoup plus connus et acceptés de tous. Il existe également d’autres variétés équipées de clips de fermetures. Ces dernières ont la particularité de se fixer facilement à tous les pantalons sans trop de difficultés. Ce critère aussi simple doit alors être intégré dans les réalités de chaque personne pour un style adapté.