Les disques durs externes SSD

Il existe de nombreuses façons de sauvegarder vos informations. L'un des moyens les plus courants de sauvegarder vos informations est l’utilisation d’un disque dur externe ou un disque SSD. Ces unités sont une excellente option, car elles sont portables, fiables, facilement disponibles et ont généralement une capacité de stockage importante pour la taille et le prix. Il y a tellement de marques et d'options différentes, donc comment savoir ce qui vous convient ?

Pourquoi utiliser un disque dur externe ?

Ces appareils sont le meilleur moyen de mettre à niveau le stockage sur un ordinateur portable avec un lecteur non amovible (par exemple, sur un ordinateur portable avec SSD), une console de jeu ou même un PC ordinaire.

Un disque dur externe est votre meilleur ami lorsque vous devez emporter une grande quantité de données qui ne rentre pas sur une clé USB ordinaire ou une carte SD. Une information sur ces disques est également disponible sur le Site brakbabord.

Les disques durs externes et particulièrement les disques SSD constituent un meilleur moyen de sauvegarder une grande quantité de données pendant de longues périodes sans risque de perte des fichiers.

Que devez-vous savoir pour choisir le disque dur externe qui vous convient le mieux ?

Les disques durs externes ne sont pas aussi sophistiqués que les ordinateurs portables ou les smartphones. Ici, nous avons rassemblé quatre spécifications principales auxquelles vous devez prêter attention. Ils comprennent : la capacité du disque, l'interface de connexion et la forme.

Commençons par la capacité du disque, car c'est probablement la spécification la plus importante qui définit tout le reste. Choisissez selon la taille des données que vous aurez à stocker. L’interface détermine la manière dont votre lecteur se connecte à un ordinateur. La plupart utilisent une interface USB. Cette interface a des impacts sur la vitesse des transferts, car les USB 2.0 sont plus lents que les USB 3.0.

Par rapport à la forme, plus le lecteur est plat et petit, plus le lecteur sera facile à emporter partout avec vous. Optez donc pour des disques minces et rationalisés si vous prévoyez de voyager avec ces dernières. Côté matériel, tout ce dont vous avez besoin pour connecter votre ordinateur et le nouveau disque dur est un port USB libre.