Aujourd’hui, beaucoup de gens n’arrivent pas à installer une motorisation pour portail coulissant. Et cela se justifie dans la plupart des cas par le caractère complexe de la matière qui est utilisée. Cet article vous propose de découvrir les principales étapes à suivre pour installer une motorisation pour portail coulissant.
Installer le moteur et la base
Pour installer une motorisation pour portail coulissant, la première des choses à faire est de pensée d’abord au moteur et à la base. Si vous désirez avoir plus d’information sur comment procéder à la mise en place du moteur et de la base, essayez ici. En effet, pour la base, il faut accorder tout le privilège à celle qui est faite en béton. L’utilisation du béton permet de figer de manière bien solide la plaque qui permet de fixer le moteur. Il faut savoir que vous devez être prudent lors de l’achat des kits pour l’installation en raison de ce que c’est la plaque de fixation qui vous sera donnée qui indiquera les endroits des trous qu’il faut creuser.
De même, il faut toujours s’assurer que la plaque de fixation qui vous sera donnée soit effectivement en parallèle avec le portail. Cela veut dire que la plaque doit évoluer côte à côte avec ce dernier. Par la suite, il faut procéder à la mise en place des câbles d’installation ainsi que des ancrages afin de fixer la plaque sur le moteur.
Installer la crémaillère
La deuxième chose à faire après l’installation de la base et du moteur, c’est de procéder à l’installation de la crémaillère. En effet, pour le faire, il faut juste bien positionner les crémaillères que vous allez retrouver dans le kit. À cet effet, vous devez, à l’aide d’un crayon pouvoir identifier vos repères afin de bien visser les vis. C’est une étape un peu complexe. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens décident de confier l’installation de leur motorisation pour portail coulissant à un professionnel.