Comme toutes les membres du corps humain, les yeux sont aussi fatigués. Ils ont besoin d'être soulagés. Le yoga des yeux est fait pour. Mais comment le faire? A quelle fréquence? Est-ce vraiment efficace?
Qu'est-ce que le yoga des yeux?
Le yoga des yeux est une méthode douce qui soulage la fatigue oculaire. Il s'agit d'une sorte de gymnastique oculaire, de fitness oculaire qu'on appelle aussi gymnastique des yeux. Il vise à entrainer les yeux, mobiliser les muscles attenants et ainsi leur éviter la fatigue. Cette exercice concerne surtout les personnes qui sont très exposées aux écrans. Vous pouvez la pratiquer au quotidien à la maison. Elle peut se faire individuellement ou en groupe. Pour avoir de bon résultat, cette exercice demande de la persévérance et de la régularité.
Voici quelques exemples d'exercice :
Lever les yeux vers le haut, les baisser en bas, sans bouger la tête
Regarder à gauche, puis à droite, sans bouger la tête
Faire des cercles avec ses yeux, dans le sens des aiguilles d'une montre puis en sens inverse, toujours sans bouger la tête
Pour d'autres exercices, visitez le site web.
Quels sont les bienfaits du yoga?
L'objectif de cette exercice est de se muscler les muscles des yeux. Elle vise aussi à assouplir et stimuler l'irrigation des yeux. Pour cela, la marche à suivre consiste à faire des exercices précis et répétés.
En suivant bien les exercices avec de la rigueur et de la persévérance, voici les bienfaits: une détente oculaire, une réelle baisse de la fatigue oculaire et une amélioration de la sècheresse oculaire.
En outre, on ne peut pas affirmer que le yoga des yeux améliore la vision.
Cette découverte vous a peut-être surpris. Le yoga des yeux est très efficace surtout pour ceux qui travaillent pour le web.
Similaire

Comment l'évolution démographique influence le système de santé en France

Le lien entre sport et bien-être chez les femmes

Le développement des compétences en accueil pour le personnel soignant

Cadeaux de santé et bien-être : offrir du bonheur en privilégiant la santé

Le rôle crucial des traducteurs assermentés dans les procédures d'immigration

Que faire quand on a une tendinite ?

Quels sports pouvez-vous pratiquer pendant votre grossesse ?

Galvanoplastie : les dangers et les précautions à prendre

Que faire en cas d'insomnie ?
