Sommaire
Le Deepweb est tristement célèbre en tant qu'endroit dangereux, où des médicaments sont achetés et des tueurs à gages embauchés. Mais il peut être un moyen sûr de naviguer sur Internet si votre vie privée est sérieuse. Grâce au navigateur Tor, se rendre sur cette partie d’internet est un peu plus facile. Dans la suite de cet article, vous verrez les démarches nécessaires pour y arriver.
Qu’est-ce que le DeepWeb ?
Le Deep Web fait référence à tout le contenu du World Wide Web qui ne fait pas partie du Surface Web , en d'autres termes, le contenu qui ne se trouve pas dans des sites Web pouvant être indexés par les moteurs de recherche et auquel tout utilisateur peut accéder avec un navigateur.
Il est composé d'une série de sites Web secrets dont les adresses se terminent par «.onion»et qui nécessitent un logiciel spécialisé pour se connecter. Ce logiciel est connu sous le nom de Tor. Beaucoup de personnes l'utilisent pour surfer sur Internet dans l’anonymat, car tous les contenus qui qui s’y trouvent sont cryptés. Accéder Darknet, c’est grâce à lui.
Comment accéder au Dark Web
Dans un effort pour maintenir la confidentialité, les visiteurs de Dark World utilisent couramment des logiciels d'anonymat spécialisés tels que Tor pour masquer leur identité. Traditionnellement, lorsqu'un internaute visite un site qui existe sur le World Wide Web, il est suivi via son adresse IP (Internet Protocol). En revanche, surfer sur le DeepWeb est carrément une autre affaire, avec un logiciel permettant de rendre un ordinateur personnel anonyme tout en masquant l'identité, l'emplacement, l'adresse IP, etc.
Qu'est-ce qui est disponible sur le Dark Web ?
Le Dark Web reste incroyablement attractif pour les internautes pour un large éventail de raisons. La nature enveloppée et la méthodologie complexe nécessaires pour accéder à ce monde en ont effectivement fait un monde secret, plein d'activités salaces, de marchés noirs, de sites et d'avantages limités à quelques privilégiés. Vous y trouverez par exemple des services de conceptions faux passeports, des ventes de marijuana, des comptes piratés ou volés, de faux diplômes, de la drogue, des armes et bien d’autres choses.