La cigarette électronique est un dispositif d’éléments épars qui, une fois mis ensemble, donne le résultat que nous connaissons. Ces éléments sont notamment la batterie et le clearomiseur. Le rôle et les constituants de l’un et de l’autre doivent être connus, surtout des vapeurs, pour une meilleure utilisation des cigarettes électroniques. C’est le but pour lequel dans cet article, nous vous proposons d’aller à la découverte du clearomiseur.
Quels sont les constituants d’un clearomiseur ?
Le clearomiseur se trouve être la partie haute d’une cigarette électronique, qui est à la fois en contact avec la bouche qui aspire la fumée et la batterie. Pour en savoir plus sur fonctionnement, visitez le site http://www.participative-spirit.fr. Traditionnellement, le clearomiseur est constitué de trois autres éléments sans lesquels son fonctionnement serait vain. Il s’agit d’abord de la résistance. Celle-ci est retrouvée dans le réservoir et est au contact direct du e-liquide combustible. Ensuite vient le réservoir dans lequel se trouve la résistance. C’est lui qui reçoit le e-liquide nécessaire à la production de la fumée. Enfin, le ‘’touche-bouche’’ ou Drip tip en anglais. Il permet principalement d’aspirer la fumée produite à l’intérieur de la cigarette à travers un filtre, à l’image des cigarettes traditionnelles
Comment fonctionne le clearomiseur dans la production de fumée ?
Deux des trois éléments relevés plus haut entrent directement dans la production de fumée. Il s’agit de la résistance et du réservoir, notamment du e-liquide qu’il contient. Ainsi, lorsque le vapoteur appuie sur le bouton de la batterie, l’énergie électrique passe de cette dernière à la résistance qui est au contact direct du e-liquide. La résistance s’échauffe alors, et par ricochet, elle fait évaporer le liquide. La vapeur ainsi produite passe par le Drip tip et est aspirée par le fumeur. Pour produire une vapeur plus dense, vous devriez avoir un clearomiseur de bonne facture ainsi qu’une batterie puissante.