Rater la cuisson des pommes de terre est devenu une habitude pour certains cuisiniers. Avec les astuces ci-après, il n'est plus question. A la poêle, au four et même au micro-ondes, grâce à ces astuces, votre cuisson sera délicieux.
Quel temps de cuisson pour les pommes de terre ?
Le temps de cuisson dépend de deux critères : le mode de cuisson choisi et la taille de votre féculent. En tout cas, si vous avez très peu de temps, sachez que couper vos pommes de terre en morceaux avant de les cuire réduira sensiblement leur temps de cuisson. Après, tout dépendra de la présentation que vous souhaitez donner à votre plat. Pour une cuisson à l'eau, par exemple, vous devez compter une bonne demi-heure de cuisson, à moins que vous ne les réduisez en quartiers. A ce moment là, une vingtaine de minutes suffit généralement. La cuisson prend moins de dix minutes pour un cuit-vapeur. Et au four, prévoyez de les laisser cuire environ une heure. Vous pouvez lire le site pour d'autres formes de cuissons.
Au four, à la poêle ou à l'eau, comment cuire les pommes de terre ?
Le mode de cuisson change radicalement le goût ou la forme. Tout dépend donc du plat que vous comptez mitonner avec vos patates. Si vous voulez faire une purée de pommes de terre, la cuisson à l'eau ou à la vapeur est idéale. Un des grands plaisirs de la cuisson des pommes de terre au four est de les laisser cuire avec la peau, à condition de choisir de petites patates comme les grenailles. La cuisson des pommes de terre à la poêle est très gourmande en huile. Ce n'est pas bon pour ceux qui sont au régime.