Un compromis de vente est un contrat entre un acheteur et un vendeur qui détaille les conditions d'un échange. Il est également connu sous le nom de contrat de vente, contrat de vente de biens, formulaire de contrat de vente, contrat d'achat ou contrat de vente.
Quand signer le compromis de vente ?
Le compromis de vente est une étape préalable à la signature de l'acte de vente. Il est important de connaître les principes de cet avant-contrat et ce qu'il implique. Le compromis de vente est signé par l'acheteur et le vendeur une fois qu'une offre a été faite et acceptée, et que la vente a été acceptée par les deux parties. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet article, nous vous invitons à aller maintenant sur le site internet. Le notaire est chargé de rédiger le compromis de vente, mais ce dernier peut également être rédigé par l'agent immobilier qui s'occupe de votre vente. Un compromis de vente préparé par l'agent immobilier devra de toute façon convaincre le notaire de sa validité juridique.
Après la signature du compromis de vente : que se passe-t-il ?
Une fois le compromis de vente signé, le notaire procède à la vérification des dossiers et documents relatifs au bien et au terrain. Deux à trois mois sont généralement prévus pour cette démarche. Toutefois, il est possible d'aller plus vite si les deux parties sont d'accord et si le notaire est en mesure d'effectuer les recherches documentaires sans délai. La date d'achèvement indiquée dans le compromis de vente est une date butoir qui vous permettra de prévoir les déménagements, les transferts de fonds, etc. Toutefois, cette date devra être confirmée par le notaire. Cependant, la date devra être confirmée à l'approche de l'achèvement. La date d'achèvement est la date à laquelle les deux parties se présentent chez le notaire pour signer l'acte de vente ou l'acte authentique. Pendant la période entre la signature du Compromis de Vente et la signature de l'Acte de Vente, il est conseillé de rester en contact avec vos agents et le notaire pour suivre l'évolution de la situation.