Conçues auparavant pour les besoins de l’armée pendant la guerre de Corée, les caméras thermiques sont utilisées aujourd’hui pour détecter les objets visibles et invisibles qui produisent de la chaleur. Les caméras à imagerie thermique ont le vent en poupe en ce moment et permettent de détecter les problèmes de fuite d’eau et de ponts thermiques. Nous vous guidons dans le choix de votre appareil et vous proposons quelques modèles.
Comment choisir son appareil thermique ?
Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre caméra à imagerie thermique est sa résolution. La qualité des images que vous recevrez dépendra d’elle. Si la résolution de votre appareil est bonne vous aurez des images bien détaillées et nettes. Le second critère à considérer est la plage de température. Elle permet de réparer les fuites d’eau, les problèmes électriques, de chauffage et de climatisation lorsque sa température varie de -10° à 150° C. Pour plus d’informations complémentaires, visitez, https://www.camera-thermique.eu/. Prenez aussi en compte, le budget. Il dépend de l’utilisation que vous allez en faire.
Quels sont les modèles de caméras thermiques disponibles ?
Il existe plusieurs meilleurs modèles de caméra à imagerie thermique. Nous pouvons citer, la FLIR E8 qui est performante et polyvalente. Cette caméra peut être utilisée pendant 10 ans. Elle vous offre un rendu incroyable grâce au capteur thermique. En réalité, ce dernier procède à la fusion des images en temps réel avec les images thermiques. La FLIR E8 est précise et a plusieurs fonctionnalités.
Nous vous proposons également le modèle FLIR E75 qui représente la meilleure caméra à imagerie thermique utilisée par les professionnels. Performante, elle offre des images de qualité et a une plage de température qui peut aller jusqu’à 999°C. Cette caméra à une dalle IPS qui offre un champ de vision de 160° et un écran tactile.