L'évolution technologique a facilité la création des sites web. Cependant, une fois qu'un site web est créé, il doit être accessible sur Internet. Il doit donc être hébergé sur Internet. Pour choisir un hébergeur, il ne faut donc pas le faire sur un coup de tête. Comment choisir un hébergeur ? Quels sont les différents types d'hébergement web ? Cet article vous explique en détail.
Comment choisir son hébergeur web ?
Le choix de votre fournisseur d'hébergement doit être influencé par le type de site Web que vous avez. Vous pouvez en savoir plus ici. En fonction de la quantité de données que vous devez transférer, la bande passante que votre hébergeur met à disposition de votre site Web est très importante.
Vous devez également tenir compte de votre budget. L'hébergement d'un site Web en ligne n'est pas nécessairement gratuit. Il existe des hébergements gratuits, mais leur fiabilité n'est pas toujours prouvée. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver une société d'hébergement web.
Les types d’hébergement web
Il existe différents types d'hébergement web. Il s'agit notamment de l'hébergement partagé et de l'hébergement colocalisé. L'hébergement partagé consiste à partager un serveur avec d'autres clients professionnels.
De nombreuses personnes paient pour utiliser le même serveur, ce qui permet d'obtenir des tarifs plus bas. Cependant, les ressources de ce serveur sont utilisées par une autre entreprise que la vôtre. Cela signifie qu'un grand nombre d'accès provenant d'un des autres sites sur le serveur pourrait affecter les performances de votre site.
Avec la colocation, vous achetez le serveur auprès d'un fournisseur de matériel. Le serveur est ensuite livré à l'hôte. L'hôte connecte ensuite le serveur au réseau et au système d'alimentation de secours. L'hôte est responsable de la disponibilité du réseau.
Le support et la maintenance du serveur sont à la charge du client. Il existe d'autres types d'hébergement. Vous devez connaître la différence entre eux. Cela vous aidera à choisir la meilleure option pour votre site web.