Il existe sur le marché des chapeaux une grande variété de casquettes que vous pouvez choisir et ceux-ci en fonction de la taille qui vous convient. Ainsi, trouver la taille idéale de casquette n’est pas aussi simple. Il faut au préalable mesurer le tour de votre tête, ensuite vérifier dans le diagramme des tailles de chapeau celle qui vous va le mieux. Voici nos conseils pour reconnaitre votre taille idéale de casquette.
Savoir mesurer votre tête
Pour connaitre la mesure de votre tête afin de trouver la bonne taille de casquette, mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre ou d’un ruban. Pour prendre la mesure, placez le mètre ou le ruban à 1 cm au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils. Tâcher de ne pas trop, serrer, car si la mesure n’est pas bien prise, votre chapeau risque de vous serrer, ce qui serait inconfortable. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Chercher dans le diagramme des tailles de chapeau
Grâce à ce digramme, vous pourrez trouver le chapeau qui convient bien à la taille de votre tête. En effet, si après mesure, votre tour de tête mesure moins de 55 cm ou il est supérieur à 62 cm, il vous serait difficile de trouver la taille convenable pour vous.
Par contre, si votre tour de tête est comprise en 52 cm et 62 cm, il vous serait moins difficile de trouver un chapeau à votre mesure. Pour faire court, la taille de votre chapeau est définie dans le diagramme des tailles de chapeau. Pour donc la déterminer, il faut mesurer le tour de votre tête.
Dans le cas où la taille de votre chapeau dépasse les 64 cm, alors sachez qu’il vous serait très difficile de trouver un chapeau. En effet, les fabricants de chapeaux ne conçoivent pas de casquette pour cette taille. Pour donc avoir un chapeau à votre taille, il va falloir découdre la bande de confort pour faire un allongement.