Lorsque vous considérez qu'une personne est en pleine forme ou en parfaite santé, il se peut que vous songiez immédiatement à son bien-être physique. Or, la notion du bien-être inclut aussi bien le bien-être physique que le bien-être mental et émotionnel donc psychologique. Vous en apprendrez un peu plus sur cette thématique en lisant ce qui suit.
Qu'est ce-que le bien-être psychologique
Re cherchez-vous peut-être une explication plus approfondie ? Vous n’avez qu’à lire pour trouver satisfaction. Le bien-être psychologique correspond à un état de santé dans lequel une personne peut réaliser son potentiel, faire face aux tensions courantes de la vie, accomplir une activité productive et apporter sa contribution à la vie communautaire. Sa notion renvoie à un éventail de sensations relatives à la manière dont nous évaluons notre vie au standard général. En outre, il ne concerne pas uniquement le fait de vivre des expériences plaisantes ou de combler ses propres désirs, puisque cela serait temporaire. Il se rapporte plutôt à toute une série de facteurs plus généraux.
Les 6 facteurs du bien-être psychologique
Voici les six facteurs qui témoignent de ce bien-être psychologique. L'acceptation personnelle qui fait référence au fait de s'accepter sous tous ses aspects ainsi qu'au passé, sans succomber à un sentiment de détresse lié à notre désir de changer les choses. La maîtrise de son entourage se rapporte à notre aptitude à nous débattre dans un milieu hostile, à nous ajuster aux circonstances. Des rapports positifs avec d'autres personnes, car cela détermine dans quelle mesure les gens sont capables d'établir des relations ouvertes et sincères avec les autres. L'autonomie, pour évaluer le niveau d'indépendance des gens dans les différentes facettes de leur vie. Le développement personnel, ce facteur sert à vérifier si une personne est ouverte ou non aux expériences et défis nouveaux. Un plan de vie qui vise à mesurer les besoins des gens à découvrir le but de leur vie.