Savez-vous que le rire est thérapeutique ? Selon les idées reçues, le rire est une bouée de sauvetage. Tout simplement parce qu’il fait du bien au corps et à l’âme. Ceci étant, le meilleur moyen d’y parvenir est une très bonne blague, car elle fait rire l’auditoire. Envisager développer cette qualité peut sans doute occasionner une multitude d’avantages sur le plan relationnel. Mais quels sont ses avantages ? La réponse dans cet article.
Pour bien se montrer à la société
Développer sa qualité humoriste ne fait pas de vous un clown. Un clown est bien vu de tous sans devoir faire le pitre. Par contre, avoir un esprit humoristique ne veut pas dire que vous êtes sujet aux moqueries ou aux railleries. Mais bien au contraire, vous avez la capacité de faire sourire ceux qui vous entourent. Le seul moyen d’y arriver est une blague, elle peut être courte ou longue. La finalité c’est que quand vous êtes reconnu pour vos reparties amusantes ou vos répliques de blagues, les personnes qui vous entourent se sentent mieux en votre compagnie. Ceci tout simplement parce que vous les faites rire, et en plus grâce à vous ils retrouvent de bonnes humeurs. Pour la plupart des cas, cela tourne à l’admiration de votre petite personne. Clique ici pour en savoir plus...
Pour mieux se connaître
Il n’est plus à démontrer que l’humour est un moyen efficace pour acquérir un franc-parler. Ce qui n’est d’ailleurs pas commun à tous et qui par la même occasion fait de vous quelqu’un de pragmatique et de véridique. Développer son esprit humoristique vous permet de bien arranger vos relations avec les autres, autres qui se sentiront en sécurité à vos côtés tout en sachant que vous êtes bien sûr vous une personne de principes. Par ailleurs, vous apprendrez à mieux connaître qui vous êtes en réalité. Car, ceux qui vous sont chers et qui vous adulent n’auront pas de mal à se livrer sincèrement sur l’impression que vous leur faites. Enfin, vu que vous serez une personne très comique, vous serez traité comme tels égards et sourires. Cultiver un esprit humoristique, c’est préserver sa santé mentale de ce qui peut vous déplaire.