Il est souvent difficile pour les étudiants de faire le choix concernant leur logement. En effet, une large diversité s’offre à eux mais il faudra veiller à choisir la résidence qui convient le mieux à ses besoins. Zoom sur les différentes alternatives.
Le logement étudiant en résidence
Celui-ci est à peu près similaire à la location de studios mais offre un niveau de qualité bien supérieure. On y trouve généralement des services supplémentaires : laverie, salle de sport, parking… Le prix moyen de ce type de logement tourne autour de 571 euros par mois. Pour en savoir plus sur comment choisir sa résidence étudiante, rendez-vous sur le site http://www.leblogdub2b.fr/.
Le studio
Il s’agit du type de résidence qu’on retrouve le plus dans le secteur locatif. Le studio est fait pour les étudiants qui veulent disposer d’un habitat privatif tout en étant proche de leur établissement scolaire. Le prix moyen d’un studio tourne autour de 500 euros et varie selon les villes.
La colocation
La colocation est également une solution pour ceux qui se demandent quelle résidence étudiante choisir. En effet, celle-ci permet de créer de nouveaux liens et de réaliser des économies sur le prix du loyer. De même, l’ensemble des courses et des tâches ménagères sont partagés entre les colocataires. Ainsi, la colocation convient aux personnes sociables qui cherchent un logement à moindre coût. Le prix moyen de la colocation est de 435 euros par colocataire.
La location contre services
Il s’agit pour l’étudiant de loger chez un propriétaire de maison et de lui proposer en même temps des services comme les cours particuliers ou la garde des enfants. Ainsi, c’est un moyen pour gagner des revenus supplémentaires et donc d’arrondir ses fins du mois. Par conséquent, la location contre services devient moins chère étant donné que l’étudiant perçoit une rémunération pour les services rendus.