Sommaire
La passion est le moteur, qui nourrit nos rêves et grandit nos projets. Chaque humain sur terre, à une passion pour laquelle il ne cesse de se battre chaque jour. Parmi les nombreuses passions, nous, nous intéresserons à un instrument de music. Il s’agit de la boite accordéon, très souvent utilisé dans les grands opéras. C’est un instrument rare de nos jours, qui était très utilisé dans les temps anciens il y a environs un siècle de cela. L’accordéon, est un instrument très mélodieux mais un peu complexe dans les notes.
Qu’elle est l’anatomie de l’accordéon ?
Les professionnels de la musique classique, vous diront que l’accordéon est un instrument très complexe. Il est composé, d’un soufflet dont l’utilisation est manuelle. Nous avons un clavier, qui s’étire en fonction des notes qu’on impose à l’instrument. Il prend, différentes contorsions. Puis, nous avons les deux boîtiers ou caisses et les anches libres. Ces dernières, produisent le véritable son qu’émet l’accordéon pris dans sa totalité. La boite accordéon est un instrument, qui demande beaucoup de concentration. En plus de la concentration, il faut être très agile de ses doigts.
Comment comprendre le système des anches de l’accordéon ?
Le système des anches de l’accordéon, est simple si vous êtes un habitué. En effet, c’est une partie de l’accordéon fait en acier, qui grâce à sa paroi métallique produit un son particulier. L’air produit par l’utilisateur, fait bouger de façon à faire osciller les hanches. Cela se constate, à partir de son point de fixation.
Comment accorder un accordéon ?
Pour accorder, cet instrument, il faut mettre en harmonie les notes que vous produisez. Elles doivent suivre, une certaine logique. Assurez-vous, que toutes les parties sont bien en place pour avoir des accords, en bonne et due forme.