Les tapis sont des accessoires qui optimisent la structure des pièces. Ils sont très utilisés dans les maisons, et même dans les lieux de travail. Cependant, leur nettoyage n’est pas toujours évident surtout avec les moyens modernes. Voici comment bien laver un tapis avec des astuces naturelles.
L’astuce au savon noir
Dans le nettoyage, les astuces naturelles sont très reconnues pour leur efficacité. De plus, dans la réalisation des astuces naturelles, la plupart des ingrédients sont accessibles et disponibles dans les ménages. Ainsi, pour nettoyer un tapis, vous pouvez utiliser du savon noir qui est très révolutionnaire. Cette astuce est très simple. Vous devriez laver votre tapis avec du savon noir de préférence liquide pour vous faciliter la tâche.
Ensuite, pour supprimer tous les microbes de vos tapis, il faut le rincer avec de l’eau contenant du vinaigre blanc. Par ailleurs si votre tapis présente des tâches qui n’ont pas cédé face à l’action du savon noir, il faut se référer à la terre de Sommières. Vous devriez verser la poudre sur le tapis en prenant soin de recouvrir ce dernier de papier absorbant. Le tapis recouvert doit reposer durant quelques heures avant d’être rincé.
Cette méthode vous permettra d’avoir un tapis dénué de toutes tâches et de bactéries. La prochaine étape consistera à passer un aspirateur sur les deux surfaces de votre tapis afin d’avoir un tapis aussi brillante et lisse qu’a son ouverture à l’achat. Retrouvez plus de détails sur ce site.
Le mélange bicarbonate de soude et eau gazeuse
La combinaison de bicarbonate de soude et d’eau gazeuse a un effet détonnant dans le nettoyage de tapis. Ce mélange permet d’avoir un tapis impeccable. Il suffit de plonger le tapis dans ce mélange durant une demi-heure et rincer ensuite. Votre tapis sera indéniablement propre et vous n’aurez qu’à passer l'aspirateur afin de finaliser votre nettoyage.