Le wedding planner est un organisateur d’évènements. Il organise principalement des mariages. C’est lui qui veille à ce que tout s’accorde comme il faut lors d’une cérémonie de mariage. À Toulouse, il est possible d’en faire un métier. Quel est donc le cursus qui permet de devenir wedding planner à Toulouse ?
Cursus pour devenir wedding planner à Toulouse
Le métier de wedding planner est exercé par beaucoup de personnes à Toulouse, mais il n’existe pas de formations permettant d’accéder directement à ce métier. Cependant, il existe quelques écoles privées qui proposent des formations dont les diplômes ne sont pas certifiés par l’état. Renseignez-vous pour plus d'informations.
La façon la plus simple de devenir wedding planner est de suivre, au prime abord une formation dans les métiers de l’évènementiel pour acquérir les bases du domaine. Acquérir ensuite de l’expérience en offrant vos services. Une fois que vous serez assez expérimenté et que vous aurez rempli votre carnet d’adresses, vous pourrez vous mettre au service de ceux qui désirent organiser un mariage.
Gardez-vous quand même de ne pas vous tromper de métier. Ne confondez pas wedding planner et wedding designer. Le dernier s’occupe de la décoration alors que le premier veille à ce que tout se passe comme il faut.
Le wedding planner a la possibilité d’évoluer vers d’autres métiers tels que le wedding designer, chef de projet évènementiel ou faire de la décoration.
Comment s’exerce le métier de wedding planner à Toulouse ?
La majorité de ceux qui exercent ce métier travaille en freelance. Les services qu’ils proposent à leurs clients sont souvent personnalisés. On retrouve également des agences qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les prestataires et les clients. Ces agences proposent souvent des packages faits sur mesure selon la bourse du client et le genre de mariage qu’il désire.