Pendant cette période où les élections aux États-Unis sont imminentes, le prince d'Angleterre et sa femme ne cachent pas leur implication. Toutefois, cela ne plaît pas à tous les membres du congrès. Car Jason Smith n'a pas tardé à donner son impression.
Le couple énerve un membre du congrès
Harry et Meghan se sont éloignés de la cour royale en y laissant leur fils et ont rejoint les États-Unis. Mais, une fois dans le pays de Donald Trump, ils n'ont pas hésité à cacher leur position par rapport à la politique du pays. Vous regardez ici pour en savoir plus sur cette situation. Le couple agit très vite et va jusqu'à inciter la population américaine au vote pour les prochaines élections. Cet acte interpelle rapidement la reine Élisabeth II qui n'est pas d'accord avec eux. En effet, Harry et sa femme enfreindraient le protocole royal.
Chez les républicains, c'est Jason Smith, membre du congrès, qui exprime son mécontentement. Il a affirmé qu'il était préoccupé par le comportement du prince et de sa femme.
Dans ses propos, il n'a pas hésité à ressortir l'aspect de l'ingérence étrangère dans les élections présidentielles du pays. Il faut toutefois préciser que même si le couple n'affiche pas sa position pour ces élections, la duchesse ne porte pas vraiment l'actuel président dans son cœur.
Le projet de Meghan qui risque d'être mal vu par le président des États-Unis
Cette intervention de Jason Smith, vient s'ajouter à la situation plutôt tendue entre la reine et le jeune couple. D'après certaines informations, il s'agirait d'un "embarras diplomatique", les limites ont été dépassées.
Également, les futurs projets de la duchesse n'enchantent pas vraiment les membres du congrès républicain. En effet, Meghan Markle, alors actrice, envisage de réaliser un film qui risque de ne pas plaire à la maison blanche. D'après The Sun, un média anglais, la mère d'Archie a déjà contacté Lloyd Scott, un acteur, et suivra l'évolution du script.