Se lisser ou se coiffer les cheveux est devenue un rituel quotidien pour de nombreuses femmes. Mais certains lisseurs laissent les cheveux plus secs que d’habitude et les extrémités sont légèrement étirées. Pour essayer de changer cela, le lisseur à vapeur est apparu sur le marché, ce qui permet de laisser les cheveux hydratés et de contrôler les frisottis. Voyez comment fonctionne la planche à vapeur et quels sont ses avantages et inconvénients.
Comment fonctionne la planche à vapeur ?
Les plaques du lisseur à vapeur sont en céramique ou en tourmaline, et ont pour fonction d’ouvrir les cuticules des cheveux pour recevoir la chaleur des planches, qui lissent les fils. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici pour plus d’informations sur les lisseurs à vapeur. En effet, l’appareil semble fonctionner de manière courante, mais il présente un différentiel : il libère des jets de vapeur d’eau qui servent à remplacer l’hydratation perdue par la chaleur du fer plat. Selon le type d’appareil que vous achetez, il émettra toujours des ions négatifs, chargés de sceller la cuticule des mèches, de fixer les nutriments dans les cheveux et de réduire les frisottis.
Avantages et inconvénients du lisseur à vapeur
Quand vous utilisez un lisseur à vapeur, plusieurs avantages s’offrent à vous. D’abord, il sert à redresser les cheveux plus rapidement qu’un fer plat ordinaire ; laisser les cheveux plus hydratés ; diminuer les frisottis des fils ; le lissage dure aussi longtemps qu’il durerait s’il était fait avec un autre type de fer plat.
Par ailleurs, cet appareil ne reste pas sans inconvénient. Le principal est son poids parce qu’il a un compartiment spécifique pour l’eau, il est plus grand et prend plus de place que le fer plat ordinaire. Pour cette raison, il peut être plus difficile de coiffer une frange ou des cheveux très courts. Son prix un peu élevé peut constituer également un désavantage. Vous devez encore débourser quelques sous pour obtenir certains produits pour des soins capillaires.